Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Elisabeth Guigou parle des relations Maroc-France


Lundi 23 Décembre 2013 modifié le Mardi 24 Décembre 2013 - 13:14

Le Maroc est un ilot de stabilité et de progrès économique et social, qui a réussi à répondre aux aspirations de sa jeunesse, ce qui induit d'autres formes d'initiatives, a affirmé la présidente de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale française, Elisabeth Guigou sur «Radio Médi 1»




Le Maroc s'est transformé politiquement et économiquement, a souligné Elisabeth Guigou, qui était lundi l'invitée de «Radio Médi 1», expliquant qu'il a réussi à répondre aux demandes de la jeunesse en matière de liberté, de démocratie et d'état de droit, toute en développant une nouvelle stratégie d'arrimage avec ses partenaires économiques.

Cette évolution constitue «une grande longueur d'avance» sur les autres pays du Maghreb et d'Afrique subsaharienne, même s'il reste encore des réformes lourdes à entreprendre, a-t-elle souligné, ajoutant que cette situation est une «profonde satisfaction» pour les Européens.

Toutefois, elle a indiqué que beaucoup de pays du nord de l'Europe ne connaissent pas le sud de la Méditerranée et l'Afrique, estimant qu'il faut les entraîner à s'intéresser davantage à ce continent au sein duquel le Maroc joue déjà et jouera de plus en plus un rôle de trait-d'union. Par ailleurs, Elisabeth Guigou a insisté sur la circulation des personnes entre le Maroc et l'Union européenne, rappelant les efforts faits dans le domaine des visas qui visent à renforcer la mobilité des personnes, assurant que son pays peut aider le Maroc dans ce domaine. Elisabeth Guigou vient de conclure une visite de travail au Maroc.
Lundi 23 Décembre 2013 - 23:11





Nouveau commentaire :
Twitter