Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Elisabeth Guigou à l’exposition Giacometti au Musée Mohammed VI de Rabat


Jeudi 12 Mai 2016 modifié le Vendredi 13 Mai 2016 - 01:30

En visite de travail à Rabat, Elisabeth Guigou, présidente de la Commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale, ne veut apparemment pas manquer l'exposition inédite consacrée à Giacometti. Elle est attendue ce jeudi au musée Mohammed VI d'art moderne et contemporain (MMVI) pour visiter la première grande rétrospective en Afrique dédiée à l'oeuvre d'Alberto Giacometti (1901-1966).




La princesse Lalla Salma avait inauguré, le 18 avril dernier, cette exposition inédite et exceptionnelle qui réunit plus de 100 œuvres majeures de l’artiste, provenant des riches collections de la Fondation Albert et Annette Giacometti.

Co-organisée par Fondation nationale des musées, présidée par l’artiste-peinte Mehdi Qotbi, et la Fondation Giacometti, l’exposition présente suivant un itinéraire chronologique et thématique les différents aspects de la production artistique de Giacometti, en abordant les principaux thèmes de la réflexion créative de l'artiste.

A travers 46 sculptures, 19 peintures, 30 dessins, ainsi que des objets d’art décoratif et des photographies, cette exposition met l’accent sur l'influence des arts africains et des antiquités égyptiennes sur l’art de l’auteur de "L’homme qui marche".
Jeudi 12 Mai 2016 - 13:01

Par Lila Taleb




Nouveau commentaire :
Twitter