Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Elections régionales 2015 : Sarkozy refuse toute fusion ou retrait de listes


Dimanche 6 Décembre 2015 modifié le Lundi 7 Décembre 2015 - 10:02

Nicolas Sarkozy a appelé dimanche soir à "se mobiliser en faveur de la seule alternance possible: celle incarnée par les républicains de la droite et du centre", et a refusé toute fusion ou retrait de listes pour le second tour.




Le président des Républicains, Nicolas Sarkozy, s'est prononcé dimanche soir contre tout "arrangement tactique" en vue du second tour des élections régionales, refusant "toute fusion ou tout retrait des listes" de droite.

"Les Français souhaitent que la priorité pour tous les responsables politique soit que la République ne recule plus", a-t-il aussi déclaré, alors que le Front national a réalisé de bons scores dans toutes les régions, selon les premières estimations.

Le Front national arrive en tête avec 29,5% des voix. Le parti de Marine Le Pen devance Les Républicains (27,4%) et le Parti socialiste (23,5%). La présidente du Front national, tête de liste en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, est arrivé en tête avec plus de 40% des suffrages. Même constat pour Marion Maréchal-Le Pen en PACA qui a récolté 41,5% des voix.

Dimanche 6 Décembre 2015 - 20:40





Nouveau commentaire :
Twitter