Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Elections locales au Maroc : Mezouar "satisfait" des résultats "très honorables" du RNI


Dimanche 6 Septembre 2015 modifié le Lundi 7 Septembre 2015 - 08:11

Le président du Rassemblement National des Indépendants (RNI), Salaheddine Mezouar, s'est dit "satisfait", dimanche, des résultats de son parti lors des élections communales et régionales, qui se sont déroulées vendredi, les qualifiant de "très honorables".
Le RNI est arrivé quatrième des élections communales et régionales avec respectivement 4408 sièges (13,99 %) et 90 sièges (13,27 %), selon les résultats provisoires disponibles à la fin de l'opération de dépouillement des bulletins de vote.




S'exprimant lors d'une conférence de presse tenue au siège du parti à Rabat à l'issue de la proclamation des résultats de ce double scrutin, M. Mezouar a souligné que la 4ème position obtenue par le parti est "positive" et "très honorable" compte tenu du taux de couverture du RNI des circonscriptions électorales.

"Ce qui nous importe le plus au sein du parti c'est d'avoir une présence qualitative dans les différentes régions et provinces du Royaume", a-t-il ajouté.

Et de noter que le bureau politique du RNI se félicite de la réussite de ce scrutin, de l'engouement des citoyens pour l'opération électorale et du climat positif dans lequel se sont déroulées ces échéances de l'avis des observateurs nationaux et internationaux.

M. Mezouar a également salué la présence remarquable du parti à ce scrutin, à travers la contribution au renouvellement des élites électorales et les efforts déployés pour hisser le niveau du discours politique.

Il a, par ailleurs, mis en avant le caractère crucial que revêt cette étape électorale pour le Maroc notamment en matière de la mise en oeuvre effective du chantier de la régionalisation avancée qui donnera une nouvelle impulsion au développement de la société marocaine et contribuera au renforcement des capacités des régions en améliorant leur attractivité.

Par ailleurs, M. Mezouar a assuré que son parti pourrait entrer dans des alliances dans le cadre de la majorité pour la gestion de certaines villes et conseils, précisant toutefois que le RNI reste ouvert sur les autres formations

Le RNI est arrivé quatrième des élections communales et régionales avec respectivement 4408 sièges (13,99 %) et 90 sièges (13,27 %), selon les résultats provisoires disponibles à la fin de l'opération de dépouillement des bulletins de vote.
Dimanche 6 Septembre 2015 - 23:32





Nouveau commentaire :
Twitter