Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Elections législatives françaises: "REGARDS CITOYEN"


Vendredi 15 Juin 2012 modifié le Vendredi 15 Juin 2012 - 17:53




Après un quinquennat clivant, stigmatisant, inéquitable, il fait bon de respirer un air moins nauséabond du fait de l’arrivée d’un nouveau Président à la tête de notre pays, en l’occurrence François Hollande.

Cette volonté de changement pour plus de justice, plus de proximité, plus d’exemplarité de la sphère politique… exprimée par une majorité de françaises et français au moment des présidentielles ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau si nous ne restons pas mobilisés pour ces élections législatives.

A la vue du FORT taux d’abstention au 1er tour, l’élection des députés paraît comme peu importante, à tort, aux yeux de trop nombreux de nos concitoyens et plus particulièrement les jeunes.

Pour rappel, nos députés, sont chargés de voter des lois et de contrôler le gouvernement central. Ce sont avant tout des élus du peuple QUI doivent impérativement garder un contact très étroit avec les réalités de terrain et cerner les difficultés rencontrées par les habitants et recueillir leurs opinions sur les différents sujets de l’actualité.

Parce que le repli sur soi, l’indifférence, le nihilisme, voire la réaction « violente » ne sont pas les solutions pérennes pour montrer son mécontentement au champ politique, j’encourage avec force, toutes les citoyennes et citoyens et plus particulièrement les jeunes de nos quartiers, de nos campagnes, à participer massivement au 2nd tour des élections législatives afin de permettre au nouveau président ainsi qu’au nouveau gouvernement de mettre en pratique toutes les mesures nécessaires au redressement de notre Pays, notamment le soutien aux entreprises pour créer de la croissance donc de l’emploi… emploi qui contribue au bien vivre ensemble et à redonner de l’espoir pour un avenir meilleur.

Vendredi 15 Juin 2012 - 17:47

Jilali El Rhaz, Militant associatif