Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Elections en Mauritanie : l'Union pour la République largement en tête


Dimanche 1 Décembre 2013 modifié le Dimanche 1 Décembre 2013 - 14:39

L'Union pour la République (UPR, au pouvoir) arrive largement en tête des élections législatives et municipales en Mauritanie, selon les résultats partiels du premier tour.




Après une semaine du scrutin, la Commission électorale indépendante a dévoilé, samedi, les résultats partiels basés sur le dépouillement des bulletins de vote de 41 circonscriptions sur un total de 55, selon lesquels l'Union pour la République réalise une victoire écrasante en s'assurant 35 sièges à l'Assemblée Nationale.

En deuxième position vient le Rassemblement national pour la réforme et le développement, baptisé "Tawassoul" (opposition radicale) avec 6 sièges, suivi du parti "Al Wiam" avec 5 sièges et de celui de l'Alliance populaire progressiste (APP, opposition modérée) du président de l'Assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheir, avec 3 sièges, alors que le Mouvement de la Jeunesse pour la Nation a obtenu 2 sièges.

Onze autres partis ont remporté un siège chacun, alors qu'il faudra attendre un second tour, le 7 décembre, pour connaitre les résultats définitifs de plusieurs circonscriptions.

S'agissant des élections municipales, le parti de l'UPR a été déclaré vainqueur dans 72 municipalités sur les 88 municipalités où les résultats finaux ont été rendus publics. De son côté, le Mouvement de la Jeunesse pour la Nation a remporté la victoire dans 4 municipalités, tandis que "Tawassol" et "Al Wiam" ont été déclarés vainqueurs, chacun dans 3 municipalités.Les six autres municipalités ont été remportées par six partis différents.

A rappeler que 218 conseils municipaux et ruraux sont en jeu lors des municipales mauritaniennes.
Dimanche 1 Décembre 2013 - 08:38

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter