Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Elections du 4 septembre au Maroc: le RNI présente des candidats compétents et des programmes réalistes (Mezouar)


Lundi 24 Août 2015 modifié le Lundi 24 Août 2015 - 19:15

Le président du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), M. Salaheddine Mezouar, a indiqué que son parti présente, lors des élections du 4 septembre, des candidats compétents et intègres et des programmes réalistes visant le développement des collectivités territoriales et des régions.




S'exprimant, samedi à Tétouan, à l'occasion du lancement de la campagne électorale du RNI, M. Mezouar a affirmé que sa formation politique présente, lors des élections du 4 septembre, des candidats sérieux, compétents et intègres en vue de répondre aux aspirations des citoyens, renforcer la nouvelle expérience de la gestion communale et créer un saut qualitatif en matière de gestion territoriale à tous les niveaux.

"Nous sommes convaincus de la pertinence de la politique de proximité et considérons que l'adhésion du citoyen est la seule voie pour le renforcement du processus démocratique", a dit M. Mezouar, appelant les Marocains à aller voter massivement pour mettre un terme aux anciennes pratiques qui entachaient l'action politique.

Il a ajouté que le RNI accomplira pleinement sa mission, à côté des autres formations politiques, afin de mobiliser les citoyens en vue de remporter le défi de l'édification institutionnelle.

Concernant le choix de la ville de la Colombe pour le lancement de la campagne électorale du parti, M. Mezouar a indiqué que cette ville, qui s'est métamorphosée lors de la dernière décennie, porte le même symbole que le RNI et est engagée dans le processus de développement grâce à ses potentialités, ressources et capital humain.

M. Mezouar a également souligné que le programme électoral du parti se base sur quatre convictions relatives à l'intérêt accordé au citoyen, la bonne gouvernance dans la gestion de la chose publique aux niveaux régional et local, l'adoption d'une approche participative et la capitalisation sur l'expérience cumulée par le parti.

Les grandes lignes du programme électoral du RNI pour la collectivité et la région s'articulent autour de trois principaux axes stratégiques, à savoir, la consolidation de la confiance du citoyen, la mise en place des conditions d'une vie digne et la réalisation du développement économique.

Selon ce programme, le parti s'engage dans ces échéances électorales avec une vision claire pour une nouvelle génération de collectivités sous le signe "Ma collectivité, ma responsabilité".

Le parti s'engage, notamment, pour une participation agissante et responsable à la réussite de l'expérience marocaine de régionalisation, le choix des meilleures compétences, la réalisation d'une approche participative dans le traitement des aspirations des citoyens, la consolidation d'une gestion transparente et la mise en place d'un code d'honneur pour les élus du parti.
Lundi 24 Août 2015 - 08:43





Nouveau commentaire :
Twitter