Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Election du CFCM: Mohammed Moussaoui à la tête d'un nouveau Bureau Exécutif


Dimanche 19 Juin 2011 modifié le Lundi 20 Juin 2011 - 08:15

Le Conseil d’Administration du Conseil Français du Culte Musulman, réuni ce dimanche 19 juin 2011 à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), a procédé à l’élection du Président et du Bureau Exécutif du CFCM pour le mandat 2011-2014.




Le président Moussaoui entouré de Maître Chems-eddine HAFIZ,  Abdellah Zekri et Abdelkader BENDIDI
Le président Moussaoui entouré de Maître Chems-eddine HAFIZ, Abdellah Zekri et Abdelkader BENDIDI
Mohammed Moussaoui, président sortant du Conseil français du culte musulman (CFCM), a été réélu à la tête de cette instance représentative des musulmans de France, à l'issue d'une Assemblée générale qui s'est tenue à Bagnolet.

Une seule liste de candidats s’est présentée aux 52 administrateurs présents ou représentés. 49 ont voté en sa faveur et 3 se sont abstenus, indique un communiqué du CFCM.

La composition du nouvea Bureau Exécutif se décline comme suit: Mohammed MOUSSAOUI, Président (RMF); Haydar DEMIRYUREK, Vice-président (CCMTF); Chems-eddine HAFIZ, Vice-président (FNGMP); Anouar KBIBECH, Secrétaire Général (RMF); Aslam TIMOL, Secrétaire Général Adjoint (Mosquée Saint Denis de la Réunion); Hamadi HAMMAMI, Trésorier (Foi et Pratique); Taoufiq SEBTI, Trésorier Adjoint (Mosquée de Mantes La Jolie) et Assani FASSASSI, Chargé de Mission (FFAICIA).


Election du CFCM: Mohammed Moussaoui à la tête d'un nouveau Bureau Exécutif
Des chargés de mission ont également été désignés dont Khalil MERROUN, Chargé de Mission (Mosquée d’Evry); Kamel KABTANE, Chargé de Mission (Mosquée de Lyon); Azzedine AINOUCHE, Chargé de Mission (Mosquée Al Islah); Driss AYACHOUR, Chargé de Mission (RMF); Kadir BASARAN, Chargé de Mission (CCMTF); Abdelkader BENDIDI, Chargé de Mission (FNGMP).

"Ce nouveau Bureau Exécutif reflète la diversité de l’islam de France et intègre la majorité des composantes du CFCM", note son président réélu Mohammed Moussaoui, précisant que ce Bureau pourrait être élargi à l’occasion du prochain Conseil d’Administration aux autres composantes.

A cette occasion et sur proposition du BE, le Conseil d’Administration du CFCM a adopté une résolution permettant de décerner le titre honorifique de Président d’Honneur aux anciens Présidents.
Par conséquent le Recteur de grande mosquée de Paris Dalil Boubakeur a été élu Président d’Honneur de cette institution.

Le Conseil d’Administration du CFCM a adopté par la même occasion une orientation similaire concernant les anciens Présidents des Conseils Régionaux du Culte Musulman .

Le CFCM a été mis en place en 2003 par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, pour être l'interlocuteur des pouvoirs publics pour toutes les questions liées à l'islam, qui représente 4 à 5 millions de musulmans en France.
Dimanche 19 Juin 2011 - 19:24

Hasna Daoudi




Nouveau commentaire :
Twitter