Election de Younes Moujahid 1er vice-président de la FIJ

Younes Moujahid a été élu 1er vice-président de la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ), lors du 29è congrès de la Fédération, qui s’est tenu récemment à Angers en France.

Dans un entretien publié par l’hebdomadaire "Al Ayam" dans sa livraison du 14-20 juillet, M. Moujahid a confié qu’il a été élu au poste de premier vice-président de la FIJ, avec une large avance sur son concurrent Foster du Zimbabwe (194 contre 133 voix).

La Fédération internationale des journalistes connait des évolutions qualitatives après être devenue une organisation démocratique mondiale, a-t-il dit, relevant que l’action menée depuis plus de 10 ans, à travers l’intégration de syndicats d’Afrique, des pays arabes, du Sud de l’Europe et des pays asiatiques a permis d’atténuer la tendance centraliste européenne, ce qui s’est traduit à travers l’orientation syndicaliste de la Fédération.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite