Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





El Otmani réaffirme à New York l'appui entier du Maroc à la stratégie intégrée de l'ONU pour le Sahel


Vendredi 27 Septembre 2013 modifié le Vendredi 27 Septembre 2013 - 18:04




El Otmani réaffirme à New York l'appui entier du Maroc à la stratégie intégrée de l'ONU pour le Sahel
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad-Eddine El Otmani, a réaffirmé, jeudi au siège de l'ONU à New York, l'appui entier du Maroc à la stratégie régionale intégrée des Nations Unies pour le Sahel, région confrontée à plusieurs défis notamment l'instabilité liée à la menace terroriste.

"Le Royaume du Maroc réaffirme son appui entier pour la stratégie intégrée des Nations-Unies et appelle les pays de la région à sa mise en oeuvre", a souligné M. El Otmani lors d'une intervention devant la réunion de haut niveau sur le Sahel, tenue à l'occasion de la 68è session de l'Assemblée Générale des Nations-Unies.

Le ministre a ainsi plaidé, lors de cette rencontre marquée par la participation du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, et de plusieurs chefs d'Etat et de gouvernement des pays du Sahel, pour une approche profonde du développement en faveur des pays de la région afin de concrétiser la stabilité et le développement socio-économique dans cette partie de l'Afrique.

M. El Otmani a souligné que la récente visite du Roi Mohammed VI au Mali, à l'occasion de l'investiture du nouveau président malien, Ibrahim Boubacar Keita, témoigne de la disposition du Royaume à apporter son plein soutien à ce pays frère et voisin en matière de sécurité et de développement socio-économique.

Il a également tenu à saluer les efforts de la communauté internationale et des organisations internationales et régionales visant à relever les défis de sécurité et de développement au Sahel, tout en relevant l'intérêt de réaliser la stabilité dans cette région.

Présentée en juin dernier par l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahel, Romano Prodi, la stratégie régionale intégrée pour la région se fixe pour objectif de guider les efforts de l'ONU pour apporter une aide collective aux pays du Sahel face aux problèmes qui s'y posent, dans une perspective régionale, tout en respectant le principe de l'appropriation nationale de l'action menée.
Vendredi 27 Septembre 2013 - 06:47

Avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter