Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





El Othmani: le Maroc déterminé à poursuivre ses efforts pour défendre les causes islamiques


Lundi 13 Août 2012 modifié le Mardi 14 Août 2012 - 02:07




El Othmani: le Maroc déterminé à poursuivre ses efforts pour défendre les causes islamiques
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Saad Dine El Ohmani a fait part lundi à Djeddah de la détermination du Maroc, en sa qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité de l'Onu, à poursuivre ses efforts en matière de défense des causes islamiques au sein des forums internationaux.

"De par sa qualité de membre non permanent du Conseil de sécurité de l'Onu, le Maroc est déterminé à poursuivre ses efforts en matière de défense des causes islamiques au sein des forums internationaux", a dit M. El Othmani dans une déclaration à la presse à l'issue d'une réunion préparatoire du Sommet islamique de la Mecque, tenue au niveau des ministres des Affaires étrangères des pays, membres de l'Organisation de la Coopération islamique (OCI).

La réunion devra discuter de sujets liés à la réforme dans les pays islamiques et les tendances islamophobes, plaidant pour une stratégie visant la diffusion de la culture de modération et du juste milieu, ainsi que le renforcement de la solidarité islamique pour faire face aux problèmes qui se posent sur les plans économique et social, a-t-il dit.

Elle devra également, a ajouté le ministre, permettre de dégager des décisions au profit des peuples qui traversent des crises sur les plans politique et humanitaire, jugeant impératif de renforcer la solidarité avec ces pays dans cette conjoncture.

Cette réunion devra se prononcer sur une suspension de la Syrie, recommandée par les représentants des 57 pays membres. Elle portera aussi sur des sujets d'actualité tels que les dossiers d'Al Qods, la question palestinienne et celle de l'épuration ethnique en Birmanie. .



Lundi 13 Août 2012 - 19:30





Nouveau commentaire :
Twitter