Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 

 







El Khamlichi appelle les Oulémas du Maroc à contrecarrer les Fatwas transfrontaliers incitant au "jihad"


Jeudi 7 Mai 2015 modifié le Jeudi 7 Mai 2015 - 18:26




Le directeur de Dar Al Hadith Al Hassania, Ahmed El Khamlichi, a appelé jeudi à Rabat, les Oulémas du Maroc à contrecarrer les fatwas qui transcendent les continents et incitent les jeunes au "jihad".

Intervenant à l'occasion de la célébration du 50éme anniversaire de la création de "Dar Al Hadith Al Hassania" sous le thème "la vision, la mission et le parcours", M. El Khamlichi a assimilé ces fatwas à des "virus mortels" qu'il faut combattre d'urgence à travers une action commune d'autant plus qu'elles sont à l'origine d'énormes drames dans le monde islamique.

Il a déploré que ces fatwas trouvent échos dans la société notamment parmi les jeunes dans la mesure où elles émanent de prédicateurs musulmans, soulignant que les Oulémas du Maroc sont en mesure de faire face à ce genre de Fatwas. M. El Khamlichi a mis l'accent sur l'importance d'inculquer aux jeunes les vrais préceptes de l'islam et de les inciter à différencier le bon grain de l'ivraie, et de leur dispenser les valeurs de patriotisme et de l'altruisme.

Jeudi 7 Mai 2015 - 18:24





Nouveau commentaire :
Twitter