Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr

atlasinfo.fr
 








El Hadi Chaibainou désigné à Paris secrétaire général de l'Union bancaire francophone


Dimanche 25 Juin 2017 modifié le Dimanche 25 Juin 2017 - 15:20

Le comité de pilotage de l'Union bancaire francophone (UBF) a désigné, lors d'une réunion tenue récemment à Paris, M. El Hadi Chaibainou, directeur général du Groupement professionnel des banques du Maroc (GPBM), secrétaire général de l'UBF en remplacement de Mme Marie-Anne Barbat-Layani, directrice générale de la fédération bancaire française (FBF) qui assurait la fonction à cette date.




El Hadi CHAIBAINOU, Directeur Général du Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM)
El Hadi CHAIBAINOU, Directeur Général du Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM)
Tout en rendant hommage à Mme Marie-Anne Barbat-Layani et à toute l'équipe de la FBF pour l'excellente oeuvre accomplie au niveau du secrétariat général de l'UBF depuis sa création, le comité de pilotage a exprimé son soutien et sa pleine confiance au nouveau secrétaire général et membre fondateur de l'union bancaire francophone, M. El Hadi Chaibainou, qui s'est engagé à consolider, à développer davantage les acquis et à oeuvrer avec l'ensemble des membres pour le rayonnement régional et international de l'UBF, indique un communiqué de l'UBF parvenu samedi à la MAP.

Ayant à son actif des expériences bancaires en France, le nouveau secrétaire général et membre fondateur de l'UBF a apporté sa contribution, pendant 25 ans, à différents chantiers et réformes dans les domaines bancaire, financier, économique, législatif, réglementaire, technologique et social au Maroc avec des benchmarks au niveau mondial.

M. El Hadi Chaibainou a occupé les fonctions de consultant en droit des technologiques de l'information, en droit bancaire et en monétique, d'expert assermenté près les tribunaux en opérations et techniques bancaires, d'arbitre à la cour d'arbitrage de la chambre de commerce internationale de Casablanca, d'arbitre à la cour d'arbitrage de l'union des banques arabes à Beyrouth et d'enseignant dans des universités et des écoles au Maroc et à l'étranger.

Créée en septembre 2012 à Marrakech entre les associations et fédérations bancaires francophones du nord et du sud, l'Union bancaire francophone regroupe notamment 16 associations bancaires nationales et quatre associations bancaires régionales.

L'action de l'UBF s'inscrit, notamment dans le cadre de la stratégie économique pour la francophonie de l'organisation internationale de la francophonie (OIF).


Atlasinfo avec MAP
Dimanche 25 Juin 2017 - 00:35





Nouveau commentaire :
Twitter