Egypte: trois civils tués dans la chute d’un obus sur leur maison au Sinaï

Trois civils, dont deux enfants, ont été tués dans la chute d’un obus sur leur maison durant des affrontements entre l’armée et des jihadistes dans le nord de la péninsule égyptienne du Sinaï, ont affirmé des responsables.

L’armée égyptienne mène depuis deux ans des opérations à grande échelle dans le nord du Sinaï pour enrayer les attaques jihadistes visant les forces de l’ordre, qui se sont multipliées depuis la destitution par les militaires du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une femme de 45 ans, une fillette et un garçon de dix ans, tous membres de la même famille, ont été tués dans la chute d’un obus de mortier sur leur domicile, dans la localité du Cheikh Zouweid, théâtre de nouveaux combats entre jihadistes et soldats, ont indiqué des responsables de la sécurité et de la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite