Egypte: quatre soldats et deux civils tués dans des violences dans le Sinaï

Quatre soldats égyptiens ont été tués vendredi dans l’explosion d’une bombe tandis qu’une femme et un enfant sont morts dans un attentat à la voiture piégée dans le nord de la péninsule du Sinaï, où les militaires combattent une insurrection jihadiste, a annoncé l’armée.

Par ailleurs, 98 jihadistes ont été tués vendredi dans le cadre d’une vaste opération militaire lancée en début de semaine pour enrayer cette insurrection, a précisé le porte-parole de l’armée dans un communiqué, portant à 232 le nombre total de jihadistes tués depuis le début des opérations lundi. Il est impossible de vérifier ces bilans de sources indépendantes.

Les attentats revendiqués par des groupes jihadistes se sont multipliés en Egypte depuis que l’armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013. Ils visent essentiellement les policiers et les soldats qui ont été tués par centaines notamment dans le Sinaï, dans le nord-est du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite