Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Egypte: peine de mort pour 7 islamistes accusés d'avoir tué 25 policiers


Mardi 14 Octobre 2014 modifié le Mardi 14 Octobre 2014 - 22:04

Un tribunal égyptien a condamné mardi à la peine de mort sept islamistes reconnus coupables d'implication dans la mort de 25 policiers tués dans le Sinaï en 2013 et de collaboration avec Al-Qaïda en Irak, a rapporté l'agence officielle Mena.




Ces peines capitales prononcées par la Cour criminelle du Caire ont ensuite été soumises, conformément à la loi égyptienne, à l'avis --purement consultatif-- du mufti, le représentant de l'islam auprès des autorités, a précisé l'agence.

La Cour a fixé au 6 décembre son verdict final.

Cinq des détenus sont en prison et deux autres jugés par contumace dont un Palestinien.

Depuis que le président islamiste Mohamed Morsi a été destitué et arrêté en juillet 2013 par l'ex-chef de l'armée et actuel président Abdel Fattah al-Sissi, les partisans des Frères musulmans sont la cible d'une implacable répression qui a fait près de 1.400 morts, des manifestants islamistes pour la quasi-totalité, tandis que plus de 15.000 ont été emprisonnés.

Des centaines de partisans de M. Morsi ont été condamnés à mort dans des procès de masse expédiés en quelques minutes, pour notamment des violences en marge de manifestations très durement réprimées par la police.
Mardi 14 Octobre 2014 - 22:04

AFP




Nouveau commentaire :
Twitter