Egypte : ouverture du 44ème salon international du livre du Caire

Quelque 735 éditeurs représentant 25 pays participent au 44è salon international du livre du Caire, qui a ouvert ses portes mercredi.

Cette édition, qui se tient sous le signe du dialogue, verra l’organisation de manifestations culturelles sur des sujets d’actualité portant notamment sur "la presse entre argent et idéologie", "intellectuels et les conflits politiques et "femmes et la révolution".

Considérée comme l’un des plus grands événements culturels au Moyen-Orient avec ses 3 millions de visiteurs, ce salon réunira de nombreux intervenants de l’industrie du livre: écrivains, éditeurs, traducteurs, fabricants de papier, graveurs, illustrateurs, relieurs, bibliothécaires et bouquinistes.

Le Salon, dont l’actuelle édition aura la Libye comme invitée d’honneur, n’a pas eu lieu durant deux ans suite aux évènements exceptionnels survenus lors de la révolution en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite