Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Egypte: lourdes peines de prison pour 23 pro-Morsi


Mercredi 30 Mars 2016 modifié le Mercredi 30 Mars 2016 - 14:35

Un tribunal égyptien a condamné mercredi 23 partisans du président déchu Mohamed Morsi à de lourdes peines de prison pour une manifestation violente en 2013 après la destitution par l'armée du dirigeant islamiste, ont indiqué des responsables judiciaires.




Quinze d'entre eux ont été condamnés à la prison à vie -soit 25 années de détention en Egypte- pour des heurts qui ont coûté la vie à trois civils lors d'une manifestation le 5 juillet 2013, près des locaux de la télévision publique au centre de la capitale, selon deux responsables judiciaires.

Ils ont notamment été reconnus coupables "d'homicide volontaire", "d'usage d'armes" et de participation à un "attroupement", ont précisé ces responsables, qui ont ajouté que trois accusés avaient écopé de 15 ans de prison et cinq de 10 ans de prison dans cette même affaire.

Après l'éviction le 3 juillet 2013 de Mohamed Morsi, premier président élu démocratiquement en Egypte, l'Egypte a connu plusieurs mois d'extrême violence durant lesquels les forces de sécurité ont réprimé dans le sang les rassemblements des pro-Morsi, tandis que des heurts opposaient dans les rues partisans et opposants du président islamiste.

Mercredi 30 Mars 2016 - 14:34

Atlasinfo avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter