Egypte: les élections législatives auront lieu du 17 octobre au 2 décembre

Les élections législatives égyptiennes auront lieu entre le 17 octobre et le 2 décembre, a indiqué dimanche la Commission nationale électorale.

Les 568 députés faisant partie de l’unique chambre du Parlement égyptien seront élus suivant des opérations de vote complexes entremêlant, selon deux phases, scrutin nominal et de liste, a déclaré dimanche à la presse le président de la Commission électorale suprême, Ayman Abbas.

Le scrutin sera lancé le 17 octobre par le vote d’une partie des Egyptiens résidant à l’étranger, suivis, les 18 et 19 octobre par les électeurs de 14 des 27 provinces du pays. Ces électeurs de la première phase revoteront éventuellement les 26, 27 et 28 octobre pour départager les candidats admis au second tour.

La seconde phase, qui sera consacrée aux Egyptiens de l’étranger et aux 13 autres provinces, sera organisée les 21, 22 et 23 novembre pour le premier tour, le 30 novembre et les 1er et 2 décembre pour le second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite