Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Egypte : l'acteur Youssef Daoud est décédé à l'âge de 74 ans


Dimanche 24 Juin 2012 modifié le Lundi 25 Juin 2012 - 06:56




Egypte : l'acteur Youssef Daoud est décédé à l'âge de 74 ans
L'acteur égyptien Youssef Daoud s'est éteint, dimanche matin, à l'âge de 74 ans dans un hôpital à Alexandria en Egypte, des suites d'une longue maladie.

De son véritable nom Youssef Guergues, le défunt acteur surnommé "l'architecte du rire", a exercé pendant 25 ans ce métier avant de rejoindre l'univers du cinéma en 1985. Dès lors le regretté, qui avait entamé son parcours d'acteur dans les films "Al Moudifat a talata" et "Sayed Kichta" (1985), a ensuite campé des rô les dans des comédies burlesques qui l'ont rendu célèbre, grâce notamment à son timbre de voix à la fois enjoué et assuré.

Parmi les films célèbres où le défunt a interprété des rô les figurent "Karakoune Fi Charie", "L'Immeuble Yacoubian", "Marjane Ahmed Marjane", "Amir Dalam", avec la star égyptienne Adil Imam, "Anamir wa Al Ountha", "Assal Aswad".

Le regretté comédien a joué également dans des télé-feuilletons réussis dont "Ibn Arandali", "Ayna Kalbi", "Yaoumiyat Wanis", et "365 youm Saâda", le dernier rôle qu'il avait à interpréter.

Youssef Daoud s'était vu attribuer de nombreux prix dans des festivals de cinéma et de théâtre dont la dernière distinction qui lui avait été décernée par le Festival du centre catholique égyptien du cinéma en signe de reconnaissance pour l'ensemble de son oeuvre.
Dimanche 24 Juin 2012 - 15:50

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter