fil direct

Egypte : fusillade contre des casques bleus dans le Sinaï


Dimanche 12 Août 2012 modifié le Dimanche 12 Août 2012 - 06:40



Egypte : fusillade contre des casques bleus dans le Sinaï
Un groupe d'hommes armés a ouvert le feu dimanche sur des soldats d'une force de maintien de la paix dans le Sinaï près de la frontière avec Israël sans faire de blessés, rapporte une source au sein des services de sécurité égyptiens.

Cet incident intervient alors que l'armée égyptienne mène une opération contre des activistes évoluant dans cette zone désertique et soupçonnés d'être responsables d'une attaque qui a coûté la vie à 16 gardes-frontières, dimanche dernier.

Un peu plus tôt, les forces de sécurité égyptiennes se sont heurtées à des hommes armés qui ont ouvert le feu sur un point de contrôle de la police, sans faire de victime.

Les attaques se multiplient contre les policiers présents dans la région depuis mercredi.L'armée égyptienne a dépêché des centaines de soldats et des véhicules blindés dans le nord du Sinaï jeudi pour lutter contre les activistes qui opèrent près de la frontière et cette offensive aurait fait une vingtaine de morts parmi ce que les autorités du Caire qualifient de terroristes. Vendredi, six personnes ont été arrêtées. Trois d'entre elles ont ensuite été remises en liberté.

Dimanche 12 Août 2012 - 05:50

Avec Reuters


Notez

           

Nouveau commentaire :
Twitter
B i u  QUOTE  URL


Dans la même rubrique

Rencontre CRIF-CFCM - 23/05/2013

1 2 3 4 5 » ... 553


LES PLUS DE LA SEMAINE
Google+ | © icondock.com
Facebook | © icondock.com
Twitter | © icondock.com