Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Egypte: explosion d'une voiture piégée après le passage du procureur-adjoint


Jeudi 29 Septembre 2016 modifié le Jeudi 29 Septembre 2016 - 22:26

Une voiture piégée a explosé jeudi dans la banlieue du Caire après le passage du procureur général adjoint, qui s'en est sorti indemne alors qu'un passant a été blessé, a annoncé le ministère de l'Intérieur.




Dans les mois qui ont suivi la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi, en juillet 2013, l'Egypte a connu une vague d'attentats jihadistes meurtriers, visant principalement ses forces de l'ordre.

En juin 2015, le procureur général Hisham Barakat avait été tué dans l'explosion d'une voiture piégée au passage de son convoi, dans la capitale égyptienne.

Jeudi soir, dans une banlieue huppée à l'est du Caire, "une voiture piégée garée au bord de la route a explosé après le passage du véhicule du procureur général adjoint Zakareya Abdel Aziz", a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué. Ni le procureur général adjoint ni ses gardes du corps n'ont été touchés, souligne le communiqué, qui précise toutefois "qu'un civil a été blessé".

Les attentats frappent principalement dans le nord de la péninsule du Sinaï, bastion de la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI). Selon le gouvernement, des centaines de policiers et soldats ont péri dans ces attaques.


Avec AFP
Jeudi 29 Septembre 2016 - 22:25





Nouveau commentaire :
Twitter