Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Egypte: deux policiers et un passant tués dans une attaque


Dimanche 24 Janvier 2016 modifié le Dimanche 24 Janvier 2016 - 20:11

Deux policiers et un passant ont été tués dimanche dans une attaque perpétrée dans le nord de l'Egypte, ont indiqué des responsables de la sécurité, à la veille du cinquième anniversaire de la révolte populaire ayant chassé Hosni Moubarak du pouvoir.




Des hommes armés à moto ont ouvert le feu en direction d'un poste de contrôle près de la ville de Fakous, dans la province de Charkiya, blessant également deux policiers, selon les mêmes sources.

L'identité des assaillants en fuite n'était pas immédiatement connue mais les policiers ont déjà arrêté trois suspects.

L'attaque de dimanche intervient trois jours après un attentat à la bombe au Caire qui a coûté jeudi la vie à huit personnes dont six policiers, lors d'un raid de la police dans un appartement suspecté d'abriter des membres de la confrérie interdite des Frères musulmans. L'attentat a été revendiquée par la branche égyptienne du groupe jihadiste Etat islamique (EI).

Ces deux attaques précèdent le cinquième anniversaire de la révolution du 25 janvier 2011, pour lequel les autorités ont renforcé les mesures de sécurité dans tout le pays. Le président Abdel Fatah al-Sissi a appelé les Egyptiens à ne pas manifester.

Depuis que l'armée a destitué le président démocratiquement élu, l'islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, l'Égypte est en proie à de nombreuses attaques jihadistes, qui visent principalement les forces de sécurité.
Dimanche 24 Janvier 2016 - 20:10

Source AFP




Nouveau commentaire :
Twitter