Egypte: découverte de la plus ancienne barque pharaonique

Egypte: découverte de la plus ancienne barque pharaonique
Le ministre d’Etat égyptien aux affaires des Antiquités, Mohamed Ibrahim a annoncé, mercredi, la découverte de la plus ancienne barque en bois en Egypte.

La même source a précisé qu’une mission de l’Institut français d’archéologie orientale (IFAO) a découvert la barque en menant des fouilles archéologiques dans la zone d’Abou Rawash.

Le responsable a fait état de la formation d’une équipe spécialisée du ministère des Antiquités et de l’IFAO pour veiller à restaurer la barque, remontant à la première dynastie (3000 avant-JC) à la nécropole d’Al-Attiq dans la région d’Abou Rawash (Sud du Caire).

Un archéologue égyptien a découvert en 1954 une barque solaire quasiment intacte, qui pourrait avoir été celle du pharaon Khéops, longue de 43 mètres et fabriquée en cèdre. Vieille de 4.500 ans, elle est exposée près de la pyramide de Gizeh où elle a été découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite