Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Egypte: au moins 15 soldats tués dans une série d'attaques dans le Sinaï


Mercredi 1 Juillet 2015 modifié le Mercredi 1 Juillet 2015 - 14:19

Au moins 15 soldats égyptiens ont été tués mercredi dans une série d'attaques lancées simultanément contre l'armée dans le nord de la péninsule du Sinaï égyptien, rapportent les médias citant une source sécuritaire.




Ces attaques qui ont visé cinq position de l'armée dans le nord du Sinaï, interviennent au surlendemain de l'assassinat du procureur général d'Egypte dans un attentat à la bombe contre son convoi au Caire.

Au moins 15 soldats ont péri dans l'une de ces attaques, menée avec une voiture piégée contre un check-point de l'armée à l'est de la localité d'Al-Arich, a indiqué un responsable de la sécurité qui a fait état de quatre autres attaques lancées simultanément contre quatre barrages routiers de l'armée dans le secteur où des affrontements ont eu lieu entre soldats et assaillants.

Dans un premier bilan, un porte-parole de l'armée avait indiqué sur sa page Facebook "qu'environ 70 éléments terroristes ont attaqué cinq check-points dans le Nord-Sinaï", en faisant état "de 10 soldats tués ou blessés".

Par ailleurs, un policier a été tué par balle mardi devant un musée dans une banlieue du Caire par des hommes armés, selon une source policière.

Un employé du Helwan Wax Museum, situé au sud du Caire, a également été blessé dans cette fusillade, a précisé la même source.
Mercredi 1 Juillet 2015 - 14:17





Nouveau commentaire :
Twitter