Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Egypte: arrestation d'un présentateur TV islamiste condamné pour avoir calomnié l'actrice Elham Chahine


Mercredi 1 Mai 2013 modifié le Jeudi 2 Mai 2013 - 08:24




Egypte: arrestation d'un présentateur TV islamiste condamné pour avoir calomnié l'actrice  Elham Chahine
La police égyptienne a arrêté mercredi le présentateur d'un programme télévisé d'une chaîne islamiste après qu'il a été condamné à un an de prison pour avoir calomnié l'actrice Elham Chahine , a indiqué un responsable de la police.

La police a arrêté tô t mercredi Abdallah Badr à son domicile dans la province de Charqiya, dans le delta du Nil (nord), afin qu'il commence à purger sa peine, a indiqué le responsable.

Un tribunal avait condamné à un an de prison ce prédicateur virulent et présentateur télé pour avoir insulté l'actrice Elham Chahine, qui avait porté plainte contre lui. Il avait aussi écopé d'une amende de 20.000 livres (2.900 dollars).

La télévision sur laquelle officie M. Badr, Al Hafez, qui diffuse des programmes religieux et des talk-shows, figure parmi les chaînes islamistes qui ont été accusées de diffuser une idéologie extrémiste.

Abou Islam Ahmed Abdallah, un propriétaire d'une autre chaîne islamiste, est actuellement poursuivi en justice pour avoir déchiré un exemplaire de la Bible lors d'une manifestation anti-américaine au Caire.

Plusieurs journalistes ou personnalités du monde médiatique ont subi des interrogatoires ou fait l'objet de poursuites notamment pour diffamation depuis que le président islamiste Mohamed Morsi a été élu en juin 2012. La plupart étaient des critiques du président.


Mercredi 1 Mai 2013 - 19:58





Nouveau commentaire :
Twitter