Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Egypte : adoption d'un projet de loi contre les discriminations


Samedi 15 Octobre 2011 modifié le Dimanche 16 Octobre 2011 - 13:08




Egypte : adoption d'un projet de loi contre les discriminations
Le Conseil suprême des forces armées (CSFA), aux commandes en Egypte depuis la chute du régime du président Hosni Moubarak le 11 février dernier, a adopté samedi un projet de loi incriminant les discriminations, l'objectif étant de protéger les minorités et les femmes.

En vertu de cette loi qui a introduit des amendements au Code pénal, la discrimination deviendrait un délit passible d'au moins trois mois de prison ainsi que d'une amende de 776 dollars.

Sont également incriminées "toute action ou absence d'action, qui établit une discrimination entre des personnes ou des groupes en fonction du genre, de l'origine, de la langue, de la religion ou des croyances", selon la même législation.

Ceux ayant recours à des discriminations fondées sur l'origine, la langue ou la religion, seront condamnés à une amende entre 5.000 et 8.000 dollars.

La semaine dernière, de violents affrontements entre coptes et forces de l'ordre avaient fait 25 morts et des centaines de blessés, ravivant les fortes tensions interconfessionnelles que connaît l'Egypte.




Samedi 15 Octobre 2011 - 23:32

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter