Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Egypte: Plus de 100 tonnes de gazole se déversent dans le Nil


Samedi 11 Septembre 2010 modifié le Samedi 11 Septembre 2010 - 22:18

Plus de 110 tonnes de gazole se sont déversées dans les eaux du Nil suite au naufrage samedi d'une barge pétrolière dans la ville d'Assouan dans le sud de l'Egypte.




Une source responsable a indiqué que la barge pétrolière qui transportait 244 tonnes de gazole, a coulé samedi lors de l'accostage, dans les eaux du fleuve de la mouhafadha d'Assouan, sans pour autant connaître les causes de l'accident.

"Toutes les mesures ont été prises pour nettoyer" la zone où a eu lieu la fuite et pour "s'assurer que les stations en eau potable sont protégées", a déclaré le gouverneur d'Assouan Moustafa al-Sayyed, cité par l'agence.

"Toutes les stations d'eau du secteur ont été fermées jusqu'à ce que l'eau fasse l'objet d'analyses", a-t-il dit.

Le commandant de la barge, Yasser Hussein, a été arrêté, selon la Mena. Il a expliqué à la police que la barge s'était inclinée, puis avait coulé, en raison du bas niveau des eaux, provoquant ensuite le déversement du pétrole dans le fleuve.

Mohammed Moustafa, un haut responsable de la province, a également indiqué que les stations d'eau avaient été temporairement fermées mais que les résultats des analyses avaient montré que l'eau potable de la région ne présentait pas de danger. Il a par ailleurs assuré que le déversement du gazole n'aurait pas d'impact sur la vie végétale du fleuve.



Avec agence
Samedi 11 Septembre 2010 - 18:58





Nouveau commentaire :
Twitter