Egypte: Morsi attendu en Inde après une visite au Pakistan

Egypte: Morsi attendu en Inde après une visite au Pakistan
Le président égyptien, Mohamed Morsi, est attendu lundi en fin de soirée en Inde après une visite de 24 heures au Pakistan voisin.

A Islamabad, M. Morsi aura des entretiens avec son homologue Asif Ali Zardari avant la signature d’une série d’accords bilatéraux, indique-t-on auprès du ministère pakistanais des Affaires étrangères.

M. Morsi, qui est accompagné d’une délégation de ministres et de chefs d’entreprises, aura des entretiens mardi à New Delhi avec les dirigeants indiens, dont le Premier ministre, Manmoghan Singh, portant sur les moyens de renforcer les relations bilatérales aux plans politique et économique.

Il tiendra mercredi une rencontre avec les opérateurs économiques de ce géant d’Asie.

En dépit de la conjoncture politique difficile en Egypte, le commerce entre les deux pays a connu un bond record de 30 pc, indique-t-on à New Delhi.

Selon des chiffres officiels, le volume des échanges bilatéraux a atteint 5,5 milliards de dollars contre 3,2 milliards de dollars auparavant.

Près de 50 entreprises indiennes sont présentes en Egypte. Les investissements indiens dans ce pays sont de l’ordre 2,5 milliards de dollars, faisant de New Delhi le septième partenaire commercial du Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite