Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Egypte: Heurts entre police et chrétiens à Guizeh, près du Caire


Samedi 27 Novembre 2010 modifié le Samedi 27 Novembre 2010 - 08:41




Egypte: Heurts entre police et chrétiens à Guizeh, près du Caire
Un deuxième manifestant, blessé mercredi à Guizeh, près du Caire dans des heurts entre des coptes et la police, a succombé vendredi à ses blessures, selon des sources sécuritaires égyptiennes.

Le décès de Milad Mikhail, 24 ans, des suites d'une blessure à l'abdomen, porte à deux morts et plusieurs dizaines de blessés, le bilan de ces affrontements, précisent les mêmes sources.

Suite à ces affrontements, quelque 156 personnes avaient été arrêtées jeudi par la police. Ces personnes sont accusés par le parquet d'avoir "planifié de tuer des policiers, manifesté illégalement et détruit des édifices publics ". Elles seront maintenues en détention durant quinze jours pour être interrogées et seront ensuite soit inculpées, soit gardées en détention si elles ne sont pas relâchées, selon des sources médiatiques.

Ces affrontements avaient été éclatés suite à un rassemblement de protestation contre la décision des autorités d'interrompre la construction d'une église, en raison d'un problème de permis de construire.

Les coptes constituent la communauté chrétienne la plus nombreuse du Moyen-Orient et l’une des plus anciennes, représentant 10 % de la population égyptienne.





Samedi 27 Novembre 2010 - 07:52

Atlasinfo avec MAP




Nouveau commentaire :
Twitter