Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Egypte: 8 militaires disparus après "l'attaque terroriste" contre un bateau de la marine (armée)


Jeudi 13 Novembre 2014 modifié le Jeudi 13 Novembre 2014 - 06:34

L'armée égyptienne a annoncé qu'un bateau de la marine avait été la cible mercredi d'une attaque "terroriste" en Méditerranée et que huit militaires étaient portés disparus.




Les quatre bateaux utilisés par les assaillants ont été détruits, a indiqué l'armée dans un communiqué, précisant que 32 activistes présumés avaient été arrêtés.

Depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, les attentats visant les forces de sécurité se sont multipliés, mais cet assaut maritime est sans précédent. Ces attaques sont le plus souvent revendiquées par des jihadistes qui disent agir en représailles à la sanglante répression qui s'est abattue sur les partisans de M. Morsi et qui a fait plus de 1.400 morts.

L'agence de presse officielle Mena avait auparavant rapporté que le navire de la marine avait pris feu durant un échange de tirs avec les assaillants, à quelque 70 kilomètres du littoral égyptien.

Le porte-parole de l'armée a indiqué dans un communiqué qu'il s'agissait d'une attaque "terroriste". "Les opérations de sauvetage ont permis de transporter cinq militaires blessés vers un hôpital militaire (...). Huit membres de l'équipage sont toujours portés disparus et les recherches se poursuivent.", selon le texte.

L'armée a également indiqué avoir détruit "quatre bateaux utilisés par les assaillants armés, dont des terroristes."
Jeudi 13 Novembre 2014 - 06:32

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter