Egypte: 21 soldats tués dans une attaque contre un point de contrôle de l’armée (Nouveau bilan)

Vingt et un soldats de l’armée égyptienne ont été tués samedi dans une attaque perpétrée par des hommes armés contre un point de contrôle militaire près de la frontière libyenne, indiquent les services de sécurité égyptiens.

L’attaque, menée dans une zone désertique à 630 km à l’ouest du Caire, a également blessé quatre soldats, a indiqué l’armée dans un communiqué accusant les "terroristes".

Un tir au lance-roquette a provoqué une explosion dans un dépôt de munitions qui a tué les soldats, a précisé l’armée. Un responsable des services de sécurité avait auparavant indiqué que des hommes armés de lance-roquettes antichars et de mitrailleuses lourdes avaient attaqué le point de contrôle dans la zone de Farafra.

Il s’agit de l’une des attaques les plus meurtrières enregistrées en Egypte depuis la destitution en juillet 2013 du président islamiste Mohamed Morsi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite