Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Egypte: 15 morts dans des violences avant un match de football au Caire


Dimanche 8 Février 2015 modifié le Dimanche 8 Février 2015 - 23:35

Quinze supporters de football égyptiens sont morts et 25 autres ont été blessés, dimanche soir au Caire lors d'affrontements avec la police qui leur interdisaient l'accès au stade dans lequel se déroulait un match de championnat entre deux clubs de la capitale, selon un responsable du ministère égyptien de la Santé.




Les heurts ont éclaté avant la rencontre devant un stade du nord-est du Caire, lorsque des supporteurs du club de football de Zamalek ont tenté de rentrer de force dans l'enceinte, a ajouté la même source.

"Une équipe d'enquêteurs du parquet a été chargée de se rendre rapidement à la morgue pour examiner les corps des morts tombés durant les heurts" entre la police et des supporteurs du club de Zamalek, a, pour sa part, précisé l'agence officielle Mena, citant le parquet.

La rencontre programmée opposant Zamalek au club d'Enbi se déroulait devant du public, et non à huis-clos comme cela a été le cas pour la plupart des matches en Egypte depuis des violences meurtrières dans un stade à Port-Saïd en 2012.
Dimanche 8 Février 2015 - 23:34





Nouveau commentaire :
Twitter