Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Egypte: 11 policiers tués dans un attentat dans le Sinaï


Mardi 2 Septembre 2014 modifié le Mardi 2 Septembre 2014 - 14:10

Onze policiers égyptiens ont été tués mardi par l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule dans le Sinaï, où des jihadistes multiplient les attentats depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi, ont annoncé des responsables de la sécurité.




L'attentat, survenu dans le nord de cette péninsule qui borde Israël et le territoire palestinien de Gaza, n'a pas encore été revendiqué. Mais des groupes jihadistes ont perpétré nombre d'attaques visant les forces de l'ordre dans tout le pays depuis plus d'un an, en représailles selon eux à la sanglante répression qui s'est abattue sur les partisans de M. Morsi depuis que le premier président élu démocratiquement en Egypte a été destitué et arrêté par l'armée en juillet 2013.

Le principal groupe armé du Sinaï, Ansar Beït al-Maqdess, qui se dit lié à Al-Qaïda, tire également régulièrement des roquettes sur Israël. Il a revendiqué depuis un an les attentats les plus meurtriers, jusqu'au coeur du Caire, notamment l'un ayant manqué de peu le ministre de l'Intérieur Mohamed Ibrahim, que les jihadistes considéraient comme le principal artisan de la répression anti-Morsi.
Mardi 2 Septembre 2014 - 14:09

Avec AFP




Nouveau commentaire :
Twitter