Effondrement de trois immeubles à Casablanca: le bilan s’élève à 8 morts

Le bilan de l’effondrement de trois immeubles à Casablanca s’élève désormais à 8 morts, alors que dix-sept personnes sont toujours hospitalisées.

Le dernier bilan provisoire établi par les autorités locales faisait état de 4 morts et 55 blessés, dont 39 avaient quitté l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires.

Trois autres immeubles mitoyens ont été évacués par mesure de sécurité, selon les autorités locales.

Le parquet a demandé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’effondrement de ces immeubles d’habitation, survenu vendredi au quartier Bourgogne à Casablanca.

Le procureur du Roi près ce tribunal indique, vendredi, dans un communiqué que suite à cet effondrement, le juge d’instruction s’est rendu sur les lieux, en présence des éléments de la police judiciaire, pour mener une enquête et prendre les mesures qu’impose la loi contre toute personne ayant commis un délit ou une contravention.

Le parquet accompagne le déroulement de cette enquête et présentera des requêtes écrites en fonction de l’évolution des recherches, ajoute la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite