Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Education: les Français d'accord pour des vacances d'été raccourcies et du sport l'après-midi (sondage)


Dimanche 6 Juin 2010 modifié le Dimanche 6 Juin 2010 - 13:35




Education: les Français d'accord pour des vacances d'été raccourcies et du sport l'après-midi (sondage)
Une majorité de Français se déclarent favorables à l'hypothèse d'une réduction de deux semaines des vacances scolaires estivales et à l'instauration du sport chaque après-midi dans le second degré, selon un sondage LH2 paraissant lundi dans le quotidien "Metro".

Alors que le ministre de l'Education nationale Luc Chatel doit installer lundi matin le comité de pilotage de la conférence nationale sur les rythmes scolaires, 58% des sondés sont favorable à une réduction des vacances scolaires d'été d'au moins deux semaines en vue de répartir la charge de travail sur l'année et réduire le nombre d'heures de classe quotidiennes. Ils sont 39% à y être opposés.

Alors que M. Chatel a récemment annoncé le lancement à la rentrée prochaine d'une expérimentation dans 100 établissements volontaires du second degré avec un nouveau rythme scolaire proposant cours le matin et sport l'après-midi, 71% des sondés se déclarent favorables à cette modification, alors qu'ils ne sont que 27% à se déclarer pas favorables.

*sondage réalisé par téléphone les 4 et 5 juin auprès d'un échantillon national représentatif de 1.050 personnes âgées de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.


Dimanche 6 Juin 2010 - 13:29

avec agence




Nouveau commentaire :
Twitter