Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Écoutes Sarkozy: la ministre de la justice Taubira refuse l'impunité des avocats


Lundi 10 Mars 2014 modifié le Lundi 10 Mars 2014 - 20:41




La garde des Sceaux, Christiane Taubira, s'est dite opposée, lundi, à ce que les écoutes téléphoniques d'un avocat ne puissent jamais être utilisées dans le cadre d'une procédure judiciaire, en réponse à une question sur l'affaire Sarkozy/Herzog. "Je ne peux pas défendre l'idée d'assurer l'impunité à un citoyen parce qu'il exerce une profession", a-t-elle déclaré sur France Info.

La ministre répondait à une question lui demandant si elle serait prête à s'engager, comme le demandent des avocats, à ce que l'utilisation de tout échange entre un avocat et son client soit désormais proscrite.

Le député UMP du Rhône, Georges Fenech, a indiqué samedi qu'il déposerait cette semaine une proposition de loi en ce sens. "Est-ce que vous êtes en train de me demander d'assurer l'impunité à un avocat qui serait éventuellement impliqué dans une infraction ? Si vous me demandez ça, la réponse est non", a déclaré la ministre, tout en précisant qu'elle raisonnait dans l'absolu et ne parlait pas de l'affaire des écoutes.

Lundi 10 Mars 2014 - 15:51





Nouveau commentaire :
Twitter