Ecotaxe : Ségolène Royal pour « une remise à plat »

La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé jeudi à Poitiers qu’elle souhaitait « remettre à plat les choses » concernant l’écotaxe, afin de voir « quelles sont les autres possibilités que nous avons pour dégager des financements ».

"Je ne suis pas seule à décider, mais je vais remettre à plat les choses pour voir quelles sont les autres possibilités que nous avons pour dégager des financements pour, en effet, faire les travaux ferroviaires et routiers", a-t-elle déclaré à des journalistes qui l’interrogeaient sur l’écotaxe, en rappelant qu’elle n’était pas pour une "écologie punitive".

"Les français ont déjà payé beaucoup d’impôt supplémentaires, l’écotaxe est un impôt, j’en comprend bien le sens : il s’agit de taxer ceux qui polluent mais j’ai toujours dit que pour respecter la citoyenneté, l’écologie ne doit pas être punitive et on ne doit pas taxer des gens s’ils n’ont pas le choix de prendre le transport propre", a encore expliqué la ministre de l’Ecologie.

Ségolène Royal s’est aussi dite favorable à un ré-examen de la politique concernant le gaz de schiste, sur lequel il faut "prendre le temps de l’écoute et l’expertise du sujet", et a rappelé, au sujet du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, que le gouvernement attendait le "déroulement de l’ensemble des procédures". Elle a précisé que les "économies d’énergie" et la "mutation énergétique" seraient ses priorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite