Echange de prisonniers militaires entre l’Ukraine et la Russie

L’Ukraine et la Russie ont procédé à un échange de prisonniers militaires après des négociations « très difficiles », rapporte dimanche l’agence de presse RIA citant le chef de l’état-major russe Alexeï Ragozine.

L’armée ukrainienne a libéré un groupe de parachutistes russes capturés la semaine dernières tandis que la Russie a relâché 63 soldats ukrainiens qui étaient entrés en territoire russe.

Le gouvernement de Kiev avait annoncé avoir appréhendé 10 parachutistes et les avait présentés publiquement comme la preuve d’une intervention directe de l’armée russe aux côtés des séparatistes dans l’est de l’Ukraine.

Moscou avait expliqué que ces militaires avaient pénétré "par erreur" en territoire ukrainien, ayant franchi la frontière à un endroit où elle n’était pas clairement matérialisée.

Le "groupe de contact" sur la crise en Ukraine tiendra, lundi, une réunion à Minsk, avait annoncé le ministère biélorusse des Affaires étrangères, soulignant que les représentants de l’Ukraine, de la Russie et de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) prendront part à ces discussions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite