Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Ebola : un soignant sud-coréen potentiellement infecté transféré en Allemagne


Samedi 3 Janvier 2015 modifié le Samedi 3 Janvier 2015 - 10:52

Un membre du personnel médical sud-coréen potentiellement infecté par le virus Ebola et présent actuellement en Sierra Leone sera transféré, samedi matin, vers un hôpital en Allemagne où il sera suivi pendant trois semaines, a annoncé le gouvernement de Séoul.




Le soignant, dont l'identité n'a pas été dévoilée, pourrait avoir contracté le virus en effectuant une prise de sang sur un patient atteint de la maladie, ont précisé le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Santé, cités par l'agence Yonhap.

L'individu, qui fait partie des 10 membres de l'équipe médicale que la Corée du Sud a envoyée à Goderich, près de Freetown, sera suivie de très près et placée dans une unité totalement isolée d'un hôpital allemand pendant une durée de 21 jours, la période d'incubation du virus Ebola.

Cette première équipe a commencé sa mission de quatre semaines le 27 décembre dans ce pays d'Afrique de l'Ouest au sein d'un centre géré par des Britanniques. Trois autres groupes de même taille suivront dans le futur, avec des départs probables les 10 janvier et 7 février prochain.
Samedi 3 Janvier 2015 - 10:51





Nouveau commentaire :
Twitter