Ebola: Les écoles seront rouvertes en février au Liberia

Les écoles du Liberia, fermées pour cause d’épidémie d’Ebola depuis août 2014, doivent rouvrir au mois de février, a annoncé lundi le ministère de l’Education, la Fédération de football décrétant de son côté la reprise immédiate des compétitions.

"Nous demandons à toutes les écoles de prendre les dispositions nécessaires à la reprise des cours le semestre prochain, c’est-à-dire en février", a indiqué le ministère dans un communiqué lu sur les radios, appelant tous les établissements à s’équiper en conséquence de matériel sanitaire. "Toutes les écoles doivent s’équiper d’eau chlorée, de thermomètres, et mettre en place toutes les mesures recommandées par le ministère de la Santé contre le virus", selon le texte.

Le président de Fédération libérienne de football (LFA, Liberia football Association) Musa Bility a pour sa part annoncé "la levée avec effet immédiat de l’interdiction des activités sportives" dans sa discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite