Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Ebola: Ban Ki-moon s'inquiète des récentes restrictions imposées aux voyageurs


Lundi 27 Octobre 2014 modifié le Mardi 28 Octobre 2014 - 10:32

Le Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon a exprimé lundi sa préoccupation vis-à-vis des récentes restrictions imposées par certains pays aux voyageurs en provenance des pays touchés par le virus Ebola.




Le Secrétaire général est préoccupé par les récentes restrictions mises en place par certains pays et certaines localités contre les personnes ayant voyagé aux pays touchés par le virus Ebola , a indiqué son porte-parole Stéphane Dujarric dans un point de presse.

Ces restrictions mettent une pression particulière sur les professionnels de la santé, a-t-il dit, soulignant que ces professionnels ne doivent pas faire l'objet de restrictions qui ne sont pas basées sur des données scientifiques .

Réagissant aux nouvelles procédures de protection contre l'Ebola mises en place dans les aéroports des Etats de New York et de New Jersey, M. Dujarric a souligné que l'Onu respecte ses décisions, et que ses personnels s'y conformeront tant qu'elles sont appliquées.

A rappeler que les gouverneurs de New York et de New Jersey ont décrété dimanche de nouvelles mesures imposant la mise en isolement, à domicile, des travailleurs de santé en provenance des pays ouest-africains les plus touchés par le virus.

Cet allégement intervient suite à des critiques acerbes de la part d'officiels fédéraux et d'experts de haut rang des procédures mises en œuvre le weekend par les deux gouverneurs, et qui imposaient une mise en quarantaine de 21 jours, à l'hôpital, de tout personnel de santé ayant voyagé dans les pays touché par l'Ebola, ou eu un contact avec une victime du virus.

Lundi 27 Octobre 2014 - 19:39





Nouveau commentaire :
Twitter