EI: Douraïd al Assad, cousin de Bachar al Assad, demande la démission du ministre de la Défense

Un cousin du président syrien Bachar al Assad a réclamé la démission de plusieurs hauts responsables du régime, dont le ministre de la Défense, à la suite de la prise de la base aérienne de Tabka par les djihadistes de l’Etat islamique (EI) dimanche dernier.

Cette base représentait le dernier gros bastion des forces gouvernementales syriennes dans la province de Rakka, dont le reste est contrôlé par les hommes de l’EI.

Les combattants de l’EI ont dit avoir fait prisonniers 250 soldats à Tabka et les avoir exécutés.

"J’exige la démission du ministre de la Défense, du chef d’état-major, du commandant en chef de l’armée de l’air, du ministre de l’Information, de tous ceux qui sont responsables de la chute de l’aéroport militaire de Tabka", a déclaré Douraïd al Assad, cousin de Bachar al Assad, sur sa page Facebook.

Douraïd est l’un des enfants de Rifat al Assad, qui a quitté la Syrie après avoir été accusé d’une tentative de coup d’Etat, dans les années 1980, contre Hafez el Assad, père de l’actuel président. Contacté par Reuters via sa page Facebook, Douraïd al Assad a assuré vivre actuellement en Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite