Dubaï: accident d’un Boeing d’Emirates à l’atterrissage

Un Boeing 777 de la compagnie Emirates en provenance d’Inde a eu mercredi un « accident » en atterrissant à l’aéroport international de Dubaï, mais tous les passagers ont été évacués sains et saufs, a annoncé le bureau d’information du gouvernement local.

Après l’accident survenu aux environs de 12H45 (08H45 GMT), les autorités ont annoncé la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les départs à partir de l’aéroport de Dubaï.

Emirates, qui appartient à l’émirat de Dubaï, a confirmé dans un communiqué sur Twitter un "incident" impliquant l’un de ses appareils. Elle a ajouté ne pas savoir pour le moment ce qui a pu causer l’accident.

Des images sur les réseaux sociaux ont montré des flammes dévorant l’appareil et des colonnes de fumée noire s’en dégageant. L’avion était couché sur le ventre et les toboggans ayant servi à évacuer étaient déployés.

Le bureau d’information du gouvernement a annoncé, deux heures après l’accident, que l’incendie avait été maîtrisé.

Selon ce bureau, l’avion venait d’Inde et 275 personnes se trouvaient à bord. "Tous les passagers ont été évacués sains et saufs", a-t-il ajouté sur Twitter.

Mardi, un Boeing 777-300 d’Emirates à destination des Maldives avait fait un atterrissage d’urgence à Bombay. Le vol Dubaï-Male a été dérouté vers Bombay en raison d’une "défaillance technique" et les passagers ont débarqué en toute sécurité, selon la compagnie.

Avec AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite