Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques
Atlasinfo.fr Atlasinfo.fr





Du bio dans les menus enfants de Quick et Mcdo ?


Jeudi 6 Mai 2010 modifié le Jeudi 6 Mai 2010 - 10:24

Les Quick et les Mcdo vire au bio pour les enfants ! Enfin presque. Cheeseburger bio pour Quick, jus de pomme et yaourt bio pour les Magic Box de Mcdonald's: c'est bien... mais ça reste symbolique.




Du bio dans les menus enfants de Quick et Mcdo ?
En cette année de la biodiversité, et alors que le green devient petit à petit la norme des grosses entreprises, Quick et Mcdonald's mettent les bouchées doubles pour se faire une conscience green. Mcdonald's, après être passé en janvier à l' énergie renouvelable pour ses restaurants, lancé des éco-restaurants, et utilisé l'huile de friteuse comme carburant pour ses camions (Suisse) se lance dans le jus de pomme bio et le yaourt bio dans la Happy Meal... Une mesure un peu symbolique.

Magic Box et Happy Meal bio ?

Et pourquoi pas un Happy Meal (menu enfant) totalement bio et green chez Mcdo? Après tout, beaucoup de parents à choisir, préfèreraient donner du bio à leurs enfants, plus encore qu'à eux-mêmes! Ce qu'a bien saisi Quick qui pour sa part proposera à partir de septembre un cheeseburger bio dans ses Magic Box (menu enfant). Tout, de la tomate au pain sera bio dans ce cheeseburger. Packaging bio oblige, le steack sera carré.

Le fastfood bio et écolo ça existe… mais pas en France !


Evidemment, pour les deux enseignes Quick et Mcdo, c'est une véritable transition en marche. Mais quand certains n'en sont qu'à la transition, d'autres prennent les devant. Ainsi depuis déjà plusieurs années aux Etat-Unis, une chaîne de fastfood entièrement bio et écolo a ouvert ses portes. Son nom? O'Burger! Tout, des sandwichs aux emballages y est délibéremment green. A quand un O'Burger en France? Bien sûr, le fastfood bio reste un fastfood, c'est-à-dire gras, sucre et sel pour ingrédient de base. Il ne rime pas avec nutrition totalement responsable, mais enfin... après tout, un burger de temps en temps ne ruine pas la santé!


Crédit photo: Flickr/Kidperez McDonald’s

Jeudi 6 Mai 2010 - 10:19

Source: msn actualités




Nouveau commentaire :
Twitter