Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Drones : trois personnes interpellées aux abords d'une centrale nucléaire en France


Jeudi 6 Novembre 2014 modifié le Jeudi 6 Novembre 2014 - 06:51

Deux hommes et une femme ont été interpellés mercredi en possession d'un drone à une centaine de mètres de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher) après une série de survols qui ont plongé ces derniers jours les autorités dans l'embarras, a-t-on appris de source proche du dossier.

Les trois suspects, âgés de 21 à 31 ans, ont été placés en garde à vue en milieu d'après-midi pour «survol volontaire par pilote d'un aéronef d'une zone interdite» et devaient être entendus par les gendarmes.

SUR LE MÊME SUJET

Drones : nouveau survol de la centrale nucléaire de Creys-Malville Drones : nouveau survol de la centrale nucléaire de Creys-Malville
Un drone survole encore la centrale de Dampierre
Drones : la centrale nucléaire de Dampierre survolée deux fois en 48 heures Drones : la centrale nucléaire de Dampierre survolée deux fois en 48 heures
«La centrale n'a pas été survolée, le drone est resté aux abords» des installations, a précisé Marie-Pierre Viret, substitut du procureur de Bourges, en indiquant que la zone interdite de survol était d'environ cinq kilomètres de rayon autour de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire. Les trois personnes arrêtées mercredi «ne sont pas soupçonnées d'être les auteurs de survols d'autres centrales nucléaires» par des drones, a ajouté la magistrate.




Ces petites engins télécommandés, certains très légers, ont été vus survolant à une quinzaine de reprises des centrales dans plusieurs régions. Un drone s'était déjà approché de la centrale de Belleville-sur-Loire, sans toutefois franchir son périmètre de sécurité, avait-on appris le week-end dernier. Lundi, un nouveau vol a été détecté au-dessus de l'ancien réacteur Superphénix de Creys-Malville (Isère), en cours de démantèlement.

Jeudi 6 Novembre 2014 - 06:49





Nouveau commentaire :
Twitter