Droit de vote des étrangers: Sarkozy ironise sur le référendum envisagé par Hollande

Droit de vote des étrangers: Sarkozy ironise sur le référendum envisagé par Hollande
Nicolas Sarkozy a ironisé jeudi sur le recours au référendum évoqué la veille par son rival socialiste François Hollande à propos du droit de vote des étrangers non communautaires lors de leur débat télévisé.

Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont longuement confrontés mercredi soir lors du débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle pour tenter de rallier à leur cause les indécis. (voir )

Interrogé sur RTL, le président-candidat a indiqué qu’il voterait "contre" si François Hollande soumettait cette proposition à une consultation populaire, comme il en a exprimé l’intention, avant de lui reprocher d’avoir "encore une fois change d’avis".

"Quand j’ai proposé le référendum au début de la campagne, M. Hollande a dit ‘M. Sarkozy est un populiste’. Je vois qu’il termine la campagne sur une proposition de référendum, ça devait pas être une si mauvaise idée", a-t-il dit.

Lors du débat qui l’a opposé à Nicolas Sarkozy, François Hollande a indiqué que, s’il ne disposait pas de la majorité des trois-cinquièmes au Parlement pour faire passer le projet de vote des étrangers non communautaires aux élections locales, "ce sera au peuple français et seulement au peuple français de pouvoir en décider".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite