Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Droit d'inventaire : pour Karoutchi, le patron, c'est Sarkozy


Vendredi 9 Août 2013 modifié le Vendredi 9 Août 2013 - 14:41




Droit d'inventaire : pour Karoutchi, le patron, c'est Sarkozy
Selon le sénateur UMP des Hauts-de-Seine le droit d'inventaire du parti de droite revient à l'ancien président de la République et à lui seul.

Roger Karoutchi, sénateur UMP des Hauts-de-Seine, a affirmé vendredi que le droit d'inventaire du quinquennat de Nicolas Sarkozy devait être "fait" par l'ancien président de la République, et non par "ses soutiens". "Il faut qu'on laisse Nicolas Sarkozy à un moment donné dire voilà ce qui a marché, voilà ce qui a moins bien marché. C'est à lui de le faire, c'est lui qui a été le patron. Les autres ont été ses ministres et jamais je ne les ai entendus faire la moindre critique pendant les 5 ans", a-t-il expliqué sur i>Télé.

Le vice-président de l'UMP a enjoint à "ceux qui pendant 5 ans ont été les soutiens de Nicolas Sarkozy" d'avoir "la décence maintenant d'attendre" et de "faire des projets pour la suite". Deux députés UMP, Hervé Mariton (Drôme) et Gérald Darmanin (Nord), ont plaidé jeudi pour un droit d'inventaire du quinquennat de l'ancien président, regrettant des "erreurs" ou "la chape de plomb".
Vendredi 9 Août 2013 - 14:29

Avec agences




Nouveau commentaire :
Twitter