Drapeau palestinien à l’ONU: Fabius assistera à la cérémonie mercredi

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius a annoncé samedi qu’il assistera le 30 septembre au lever des couleurs palestiniennes à l’ONU.

La Palestine, Etat observateur à l’ONU, a obtenu il y a deux semaines le droit de faire flotter son drapeau rouge, noir, blanc et vert au fronton du siège des Nations unies à New York.

Les Palestiniens ont invité des centaines de dirigeants à assister à cette cérémonie en présence du président palestinien Mahmoud Abbas.

"En signe de notre soutien constant à la solution des deux Etats, j’assisterai mercredi à la cérémonie de hissage du drapeau de la Palestine", a déclaré à la presse M. Fabius.

Il a rappelé que la France avait voté en faveur de la résolution de l’Assemblée générale qui a autorisé cette initiative. Celle-ci est vue par les Palestiniens comme une nouvelle étape vers la reconnaissance internationale de leur Etat.

Huit pays, dont les Etats-Unis, Israël, le Canada et l’Australie, avaient voté contre la résolution, dénonçant une mesure symbolique incapable de faire avancer la paix. Plusieurs pays européens dont le Royaume-Uni et l’Allemagne s’étaient abstenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite