Atlasinfo.fr: l'essentiel de l'actualité de la France et du Maghreb
Rubriques




Douze immigrés clandestins algériens arrêtés au sud de l'Espagne


Vendredi 31 Décembre 2010 modifié le Vendredi 31 Décembre 2010 - 18:16

Un total de 12 immigrés clandestins algériens ont été interceptés dans la nuit de jeudi à vendredi au Sud de l'Espagne, a annoncé, la Croix-Rouge espagnole.




Douze immigrés clandestins algériens arrêtés au sud de l'Espagne
Les clandestins algériens, dont un mineur, ont été arrêtés à bord d'une embarcation de fortune au large de Torrevieja (Alicante), a-t-on ajouté de même source, citée par les médias espagnols. Tous les clandestins, retrouvés en bon état de santé, ont été pris en charge par les volontaires de la Croix-Rouge espagnole. Après l'enquête d'usage, les clandestins seront placés dans un centre de détention pour étrangers en situation irrégulière en prévision de leur rapatriement vers leur pays d'origine.

Dans un rapport rendu public récemment, l'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des Etats membres de l'Union européenne (Frontex), avait affirmé que 65 % des immigrés clandestins interceptés en 2009 en Espagne venaient de l'Algérie. D'autres rapports officiels espagnols font état de l'interception durant les neuf premiers mois de 2009 de quelque 2.106 clandestins d'origine Algérienne, soit une hausse de 49,6 % par rapport à 2008 lorsque un total de 1.407 Algériens avait été intercepté.

Selon ces rapports, l'immigration clandestine en provenance des côtes algériennes est devenue "le principal problème de l'immigration irrégulière en provenance du continent africain".




Vendredi 31 Décembre 2010 - 14:48

atlasinfo (Source MAP)





1.Posté par battache abderrahmane le 21/02/2011 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour messieurs je demande et je cherche un jeune homme son nom et SAADOUNE KOUIDER qui a prie la mer dans une embarquation de 7 metre vers l'espagne je cherche information au pres des centre de detentions de clandestins merci.....

Nouveau commentaire :
Twitter